Destination

DESTINATION

INTERLAKEN – le point de départ idéal pour des vacances actives et de détente.
Aucune autre station suisse ne peut offrir un tel éventail d`activités sportives dans un rayon de seulement 20 kilomètres. La station se situe entre deux lacs qui vous permettront de profiter de vacances actives à Interlaken.
Les magnifiques lacs de Thoune et de Brienz se prêtent à de nombreuses activités nautiques comme la voile, la planche à voile, la natation ou la plongée. Une variété d’écoles de voile, de planche à voile et de plongée fera apprécier toute en sécurité les plaisirs de l’eau même aux moins expérimentés. La flotte de bateaux vous fera découvrir toute la beauté des lacs, et les deux bateaux à vapeur nouvellement restaurés donneront une note très nostalgique à votre excursion. Bref, tout ce qu’il faut pour rendre heureux les adeptes du calme et de la détente.

Interlaken séduit également par ses magnifiques montagnes qui forment un contraste captivant avec les deux lacs. Les impressionnants Eiger, Mönch & Jungfrau semblent être à portée de main et d’autres sommets imposants procureront de longues heures de randonnée sur un large réseau de chemins bien entretenus. Grindelwald, le splendide village des glaciers, n’est qu’à 20 kilomètres, destination idéale pour des expéditions en montagne ou sur les glaciers des Alpes.
Interlaken est un paradis pour tous les amateurs de la pédale, qu’il s’agisse de cyclistes débutants ou de mordus de VTT. Deux pistes de vélo traversent la ville et même les cyclistes sans expérience apprécieront ces tours très bien balisés comme la superbe route droite sur les bords du magnifique lac de Brienz jusqu’aux chutes de Giessbach.
La région fait aussi le bonheur des adeptes du VTT. Selon les connaisseurs en la matière, le tour d’Interlaken à Beatenberg en longeant le lac de Thoune par “Grön” serait un des plus beaux tours à vélo de Suisse.

Interlaken propose également de nombreuses activités sportives très appréciées. Sa topographie permet de vivre des moments d’adrénaline pure, que ce soit dans les airs, les pieds sur terre ou dans l’eau.
Au cours des dernières années, Interlaken est devenue le rendez-vous des amoureux du deltaplane et des parapentistes, ce qui n’est pas étonnant, vu les excellents points de départ facilement accessibles offerts par les montagnes. Les vols en parachute vous permettent de voler tel un oiseau et de profiter d’une vue spectaculaire sur les Alpes. Les accros du river rafting, du canyoning ou encore du hydrospeeding vivront une expérience inoubliable avec l’eau sur les rivières de la région. Le zorbing – descendre une pente enfermé dans une bulle en plastique transparente – vous fera vivre des sensations extrêmes.

Le terrain de golf à 18 trous magnifiquement situé, d’une longueur totale de 6110 m et longeant la réserve naturelle de la Weissenau au bord du lac de Thoune vient compléter l’offre impressionnante des attractions.

The APEX Team welcomes you to an unforgettable adventure in the most extraordinary and friendly environment!

Destination

DESTINATION

INTERLAKEN – the perfect departure point for active leisure and pleasure.

No other Swiss resort can offer such a vast variety of active leisure attractions within a radius of only 20 kilometers. The resort was given two lakes – both superb spots to enjoy an active Interlaken vacation.

Lovely Lakes Thun and Brienz offer an appealing array of water sport attractions, including sailing, surfing, swimming and diving. A variety of sailing, surfing and diving schools mean that even inexperienced water rats can safely enjoy aqua-fun. A fleet of ships ply the emerald waters, including two lovingly restored lake steamers offering pure nautical nostalgia. Perfect for those who like to combine rest and recreation!

As a captivating contrast to the two lakes, Interlaken also boasts a magnificent mountain world. The mighty Eiger, Mönch & Jungfrau seem almost close enough to touch and other imposing peaks provide hours of happy hiking along a wide network of well-maintained paths. The glorious glacier village of Grindelwald is a mere 20 km away, ideal for challenging mountain climbing or Alpine glacier hikes.

Interlaken is a paradise for all pedal pushers, from cycling beginner to mountain biking buff. Two national cycling routes pass the town and even inexperienced cyclists will enjoy well-marked tours such as the superb stretch along the shores of beautiful Lake Brienz to the Giessbach Falls.

The region is also bliss for mountain bikers. Cycling connoisseurs say that the tour from Interlaken along Lake Thun via the “Grön” to Beatenberg is one of the most beautiful biking tours in Switzerland.

Interlaken also offers a complete range of popular adventure sport activities. Local topography makes it possible to relish that amazing rush of pure adrenaline in the air, on land or on water.

In recent years, Interlaken has become a Mecca for paragliders and hang gliders, with the surrounding mountains providing many excellent, easily accessible take-off points. Skydiving offers would-be ‘high-fliers’ an even better birds-eye view of spectacular Alpine scenery. River rafting, canyoning and hydrospeeding fans can experience the cool element on the region’s rivers. Zorbing – rolling downhill inside an inflatable transparent plastic ball – is an exciting, action-packed experience.

An 18 hole golf course, with an overall length of 6’110 metres and splendidly situated alongside the Weissenau Nature Reserve on the shores of Lake Thun, rounds off Interlaken’s amazing array of recreational attractions.

The APEX Team welcomes you to an unforgettable adventure in the most extraordinary and friendly environment!